Aujourd'hui, pas de scrap. Pas eu le temps, ni l'inspiration, ni la photo ... bref, pas de scrap.
Hier, en sortant pour la première fois depuis plusieurs jours (grippe oblige !), je me suis rendue compte qu'il faisait froid !!!!

Alors, hop, j'ai attrapé la laine achetée il y a quelques temps avec ma soeur, mes aiguilles circulaires (en 5,5 et pas en 5, elles sont occupées avec Ishbel ...) et voilà ce que j'ai fait avec 2 pelotes :

Snood_20091203

Le jersey, à tricoter en rond, c'est top, c'est toujours à l'endroit ! donc ça va super vite !
Remarque judicieuse de ma soeur sur l'idée que j'avais en tête de faire 5 cm au point mousse en bas ... "et comment tu vas faire pour tricoter tes rangs au point mousse ?" ah oui, tout à l'endroit, ça ne marche pas ... eh bien, on marque le début du rang, et arrivée au repère on commence un rang à l'envers ! et voilà, l'effet désiré est là !

Hier soir, 2 pelotes, ce soir 2 autres et il sera terminé. Quoi donc ? ben, mon snood, pardi ! autrement dit, un grand col ... qui va me tenir chaud, avec ma doudoune blanche que j'ai ressortie de la cave et qui va reprendre du service !

En attendant, il y en a un autre qui rouspète ... c'est Isbel ... mais il faut dire que ce shawl me donne encore du fil à retordre et que j'en ai marre de jouer à Pénélope ! j'ai dû me tromper après une interruption et reprendre au rang 7 de point dentelle alors que ça devait être le 3 (j'ai déjà défait et essayé le 5 et ce n'est pas encore ça ... faut encore défaire ...). Alors pour l'instant, le voilà enroulé sur mes aiguilles n°5 ...

Ishbel_abandonn_

et il y restera peut-être un moment ... encore que, non, je vais avoir besoin de mon aiguille ... alors je vais le mettre en attente et m'attaquer au textured shawl qui sera certainement bien plus rapide à faire !

Voilà pour aujourd'hui ... alors demain, scrap ou pas scrap ?