Vous avez été nombreuses à me donner votre avis pour mes petits soucis de voiture. Je vais vous raconter l'histoire.

Mardi dernier, j'ai laissé ma voiture au garage pour les réparations dues au vandalisme gratuit dont j'ai été victime : une serrure crochetée côté passager, la portière tordue au niveau de la vitre côté conducteur. OK, mon assurance m'a prévenue : 75 euros de franchise. Soit.

J'avais aussi depuis longtemps le bout gauche du pare-choc avant qui était décroché (un abruti qui avait forcé pour ne pas me laisser sortir de mon parking et qui m'avait fait ça avec une Smart ... ça veut dire quoi au fait, smart ?!), le garage que j'avais près de mon ancien chez moi m'avait dit que c'était rien à remettre et que j'en aurais pour une vingtaine d'euros. Évidemment, j'ai laissé traîner et je n'ai rien fait. Là, le garagiste me fait remarquer que je pourrais avoir un PV pour ça, un morceau qui dépasse et qui peut blesser un piéton. OK, je lui demande combien pour le refixer. Réponse : il y en a pour 2h, ça fera 135 euros. Gloups ! Non merci, je vais retourner à l'autre garage !

Depuis quelques jours, je vois à la télé des pubs pour les forfaits révisions proposés par cette marque à 79 euros. Je lui demande s'il fait ça. Il me répond : c'est une arnaque, ils font ça pour attirer les gens et ensuite, ça monte vite. S'ils font une vidange, ils facturent en plus le filtre à huile ... bon, ok, j'attendrai d'être à St Brévin, les garages de province (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs) sont beaucoup moins chers qu'à Paris. Je lui demande donc de faire juste une vidange à ma titine, je verrai plus tard pour le reste.

Et pour la courroie de distribution ? non, merci, j'attends !

Réponse du garagiste : ne vous inquiétez pas, je vais regarder, j'ai bien compris que vous vouliez dépenser le moins possible.

Voilà, le décor est planté !
Cet après-midi, je retourne chercher ma petite auto (contente de la retrouver !). Au comptoir, la secrétaire sort les papiers et j'aperçois le montant de la facture : 706 euros !!!!! au secours, c'est pas possible !
Ouf, il s'agit de la facture des réparations (tout ça, quand même) et je ne règle que les 75 euros de franchise.
Puis elle me dit : "on vous a fait la vidange et le forfait révision à 79 euros". Oh, ben c'est gentil, ça. Me voilà donc à régler 154 euros ...

Je récupère ma titine, je vais faire quelques courses, tout en me disant que c'était sympa d'avoir fait la vidange, remplacé le filtre à huile, fait la révision, en me faisant payer les 79 euros.
Puis j'ai eu un petit doute ...
Une fois garée, j'ai vérifié : mon pare-choc était refixé. Et pour combien ? nada, peau de balle !!!
Et puis, elle était toute propre ... là aussi, à l'œil !

Donc là je dis, bravo et merci ! ... mais franchement, vous croyez que c'est pour mes beaux yeux qu'il a fait la réparation gratos alors qu'il voulait me la facturer 135 euros ?

Vous avez l'habitude de lire mes colères contre la poste (j'ai encore eu à subir leur incompétence !), il est normal aussi de dire quand ça va bien ! Alors, oui, le garage Renault de la rue de Lourmel dans le 15è ... eh bien, j'y retournerai !