Dans cette rubrique "j'ai testé pour vous", je vais vous parler de ces deux magasins qui ont ouvert récemment un rayon scrap.

Chez Rougier & Plé, métro Filles du Calvaire, cela fait déjà plusieurs semaines que le rayon est installé. J'y suis déjà allée plusieurs fois. D'abord avec mon amie Nanette pour découvrir le rayon, ensuite pour y dépenser mon bon d'achat gagné via le blog candy et pour finir, le 23 juin dernier pour y faire un atelier avec Kesia.

Verdict : j'aime. Même si c'est un peu loin et qu'il me faut une grande plage horaire disponible pour y aller (30 minutes de métro, sur la même ligne).

Chez Graphigro, rue Lecourbe (près de chez moi), le rayon scrap vient d'ouvrir. J'y suis passée samedi dernier, espérant y trouver les dernières collections Kesi'Art. Raté.
J'y ai trouvé des papiers Crate Paper sympas. J'ai vu des petits alphabets tout mimis, type les alphabets Adornit que je mets partout, mais pas de prix. Je demande à une vendeuse, qui me répond en m'aboyant dessus "le rayon vient d'ouvrir, on fait ce qu'on peut, passez en caisse pour demander". Bien sûr ... elle ne sait pas que la scrappeuse regarde quand même un peu les prix ?
Bref, je ne prends que 3 bricoles et je me rends aux caisses. A la caisse où je m'installe, la nana était en train de pointer différentes choses, et là, tiens donc, ma vendeuse ours qui me dit toujours aussi gentiment "allez à côté !".
Je m'exécute, mais à côté il est indiqué "caisse fermée" sur un petit écriteau. Je retourne à la première caisse, et je me fais à nouveau agresser par cette vendeuse ! "mais si, il vient d'arriver, c'est ouvert". Je retourne à la deuxième caisse tout en lui faisant remarquer que ça ne lui coûterait pas plus cher d'être aimable !

A la deuxième caisse, où se trouve un jeune homme sympathique, je demande (connaissant la réponse) "Graphigro et Rougier & Ple, c'est bien la même entreprise ?". Réponse : oui.
Alors je lui ai fait remarquer qu'il y avait des écarts de prix de 1 à 3,5 euros sur certains produits entre les deux magasins ... 1 à 2 euros d'écart sur les alphabets American Crafts, 3,5 euros d'écart sur les poudres à embosser Zinc !!!!

Moralité : je retournerai chez Rougier & Plé, quitte à y passer près de 2h pour faire l'aller-retour et je ne retournerai plus chez Graphigro où cette vendeuse très désagréable et les prix sont particulièrement dissuasifs !

Et vous, vous avez testé ? aimé ?