Il y a quelques mois maintenant, j'ai fait mon premier LFS. Oui, premier. Parce qu'il y a un deuxième !
Ça, c'était le début :

IMG_1262

Un joli bleu ... comme mes yeux ! ;)
Et la version terminée :

LFS_bleu_Caro

Et au final, une serpillière. Mieux que celle de Thérèse dans le Père Noël, mais une serpillère. En laine et soie (Cascade Venezia Worsted), mais une serpillière ! La laine est beaucoup trop molle, et plus je porte mon gilet, plus il se détend. J'ai l'impression d'avoir un gilet XXL et qui n'a pas beaucoup de forme ... Si j'ai le courage, un jour, je le détricoterai pour utiliser la laine à autre chose ... (si vous avez des idées, je prends !)

Avant Noël, je suis allée faire un tour chez Lil Weasel et j'ai acheté une laine qui se tient beaucoup mieux, de la Cascade 220. Jeudi soir, j'ai transformé les 5 écheveaux en 5 grosses pelotes dodues ... grâce au bobinoir que j'ai acheté sur ebay et grâce au dévidoir que ma copine-collègue-voisine (non, pas de mention à rayer !) a elle-même remporté aux enchères. A nous deux, nous avons l'équipement de compet' ! En moins de 30 minutes, j'avais mes belles pelotes !

LFS_marron_Caro

Dans la foulée, j'ai pu commencer mon LFS, deuxième du nom. Déjà, en le faisant en taille M et pas L. Et dès les premiers rangs tricotés, c'est évident que cette laine se tient !!!

LFS_marron_Caro2

Ce marron va en plus s'assortir à plein de choses, à commencer par mon écharpe moutarde terminée il y a quelques jours :

Echarpe_moutarde_Caro

Malabrigo Sock couleur Ochre, points adaptés de deux autres écharpes déjà réalisées
(écharpe dentelle La Droguerie et End of Summer Scarf)


Et je suis bien contente, j'ai à nouveau un ouvrage sur mes aiguilles ! ... en attendant de commander une superbe laine (laine et soie) et pas chère, dès qu'elle sera disponible . Sans compter un deuxième Ishbel en prévision ... ce n'est pas tout de suite que je vais lâcher mes aiguilles ! ;)