Ah on peut dire que je les attendais, celles-là !

Première chose : se reposer. S'accorder des grasses matinées en se disant qu'il y a des gens qui bossent, ça a un côté jouissif ! ;)

Mais ce n'est pas tout, il faut trouver des activités pour occuper mon Thomas ...

J'avais vu un reportage au journal télévisé indiquant que des squelettes de dinosaures allaient être exposés à l'Institut de Paléontologie Humaine en attendant une vente aux enchères et qu'à cette occasion, l'accès était ouvert au public. Et ce qui ne gâte rien, entrée libre ! Résultat, vendredi, nous avons rendu visite à ces bestioles ... et difficile pour mon paléontologue en herbe de résister à la tentation de toucher !

dino

Samedi, une petite virée chez le Suédois pour trouver les étagères qui me permettront de ranger correctement CD et DVD, qui ont un peu tendance à traîner faute de place ... un passage chez l'Enchanteur également pour trouver un rouleau de papier peint ... et dimanche, hop, on fait l'installation :

Avant-après

Il n'y a pas à dire, ces idées que l'on peut voir sur Pinterest, ça a du bon ! Elles sont quand même bien plus jolies avec leur fond rose que blanc, mes étagères !

Lundi, grand soleil, belle journée d'été ... et nous jouons les touristes à Paris. Une balade en bateau mouche sur la Seine ... ouille, ouille, le soleil tape ! mais c'est agréable de naviguer sur l'eau, de voir Paris sous un autre angle, d'avoir une petite brise qui vous chatouille le visage ...

Ponts

Aujourd'hui ... le temps n'est vraiment pas de la partie, l'orage gronde ... c'est le temps idéal pour aller se réfugier dans un musée. Nous ne serons sûrement pas les seuls, mais tant pis ! Au programme, musée Grévin.

Et pour demain, ma foi, là non plus nous ne serons pas seuls ... c'est ciné ! Avec le dernier volet des aventures de Harry Potter. Autant vous dire que depuis quelques jours, on se remet dans l'ambiance avec les précédents opus !

Et il ne reste plus qu'à espérer que la semaine prochaine sera belle, afin de profiter pleinement du stage de catamaran, de la plage, des transats dans le jardin ... 

Et le scrap dans tout ça ? eh bien, j'ai une petite page à vous montrer demain et je vais essayer d'en faire quelques unes pour animer la semaine prochaine sur le blog !

Bonne journée et bon courage si vous n'avez pas la chance d'être en vacances !