La grande question est : que faire quand il pleut ?

Bien sûr, il y a le stage de voile le matin ... avec un vent terrible ou alors pas de vent, mais une pluie tenace. Pas grave, Thomas aime le catamaran et se fiche du temps !

Pendant ce temps-là, je range la maison, je fais la vaisselle ... et puis c'est tout ! J'ai tenté une opération pose de vernis, mais c'est comme le reste : rien ne sèche !

L'après-midi, pas de plage ... je crois même qu'on ne va pas y aller de la semaine ... trop de vent, trop froid, trop de pluie ... bref, rien qui se prête au bain de soleil !

Entre 2 averses, on espère que le linge va sécher ... ce serait mieux d'avoir un sweat et un coupe-vent secs pour retourner au stage le lendemain. Jusqu'à présent, nous avons réussi ... mais c'est pas gagné pour aujourd'hui, la pluie semble là pour la journée au moins ...

Quelques courses, comme d'habitude, on achète des bouquins et un peu de laine ... on regarde un film si le lecteur DVD veut bien fonctionner pendant plus de 2h ... c'est qu'il a un petit problème d'alimentation et ne se charge plus lorsqu'il est en lecture ... dommage quand le film dure trop longtemps, on ne voit pas la fin !

Bref, vous l'avez compris, c'est la loose. La vraie, la récurrente, qui s'abat sur moi dès que je vais à St Brévin ... l'année dernière, c'était pareil, l'année précédente aussi ... malédiction, maraboutage ? la solution va être de partir ailleurs l'année prochaine, dans un endroit où il y aura du soleil assurément. Croyez que le simple fait que j'envisage d'aller en Grèce l'année prochaine pourrait faire en sorte qu'on ait un temps pourri là-bas aussi ?

Et quand il n'y a plus grand chose à faire qu'attendre que le temps passe, eh bien, on fait travailler les mimines. Pas question de scrap, il y a tellement d'humidité ici que les papiers gondolent ! j'ai testé une fois ... terminé. Mais la laine, elle, se laisse crocheter quel que soit le temps, et c'est tant mieux !

Voici donc comment j'occupe mes journées : 10 couleurs, 20 pelotes, 30 minutes par couleur, 63 rangées pour le moment ... voyez le temps que ça représente

Plaid

Plaid_detail

Laine Idéal de BdF - crochet 3,5

Et comme j'ai reçu ma commande d'alpaga avant de partir, j'ai pris une pelote de chaque couleur pour pouvoir voir ce qu'allaient devenir mes petits ronds ...

Ronds_carr_s

Chaque carré fait 13 cm de côté ... il m'en faut au moins 180 pour avoir un plaid d'une taille correcte à mettre sur mon lit ... ça va, j'ai encore du boulot !

Et pour finir, une petite photo de mes emplettes : Bamboulène de chez Cheval Blanc et des cotons pour crocheter des fleurs ... d'ailleurs, vu le prix (1,15 la bobine), je devrais peut-être retourner chercher d'autres couleurs ...

Laine

 Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ! A bientôt