Si comme moi vous aimez bricoler avec vos 10 doigts, que ce soit avec des papiers, de la peinture, des fils, du tissu, de la pâte polymère... bref, tout ce que vous pouvez imaginer ... alors vous aimerez découvrir ce nouveau site qui vous annonce la couleur :

des idées pour aujourd'hui et pour deux mains !

logo rose

Mais qu'est-ce donc ?

Vous y trouverez le meilleur des blogs créatifs. Mais attention, il ne s'agit pas d'un agrégateur de blogs de plus ! Non ! Vous pourrez y trouver également des articles sur les nouveautés dans le monde du craft (scrap et cartes, couture, tricot, crochet, broderie, patchwork, pâte polymère, récup' et déco d'objet chinés, un coin des enfants pour leur proposer des activités créatives), des portraits de blogueuses ou de créatrices, des bonnes adresses, etc.

J'ai eu le privilège d'être testeuse pour vous dans le domaine du tricot (eh oui, pas du scrap !). Abracadacraft.com m'a fait tester des aiguilles circulaires en bambou Knit Pro distribuées par Prym.

Je ne vous ai jamais parlé de mes aiguilles chéries, celles dont je ne me sépare plus depuis que je les ai reçues ... c'est le moment ! Il y a 2 ans maintenant, j'ai acheté un set d'aiguilles Knit Pro. Le principe est le suivant : vous avez des embouts de tailles différents, des câbles de longueurs différentes et à vous de composer l'aiguille circulaire qui conviendra à votre ouvrage. Les miennes ne sont qu'en plastique ou en métal ... le bambou n'étant pas ma tasse de thé ... que je croyais !

Regardez les belles aiguilles en bambou que j'ai reçues ! et à l'usage, c'est top : les mailles glissent parfaitement, et vous entendez juste un clic clic sympathique, qui n'a rien à voir avec le bruit des aiguilles en métal !

Knit Pro

Cela tombait parfaitement bien, des aiguilles n°9 et des pelotes qui n'attendaient qu'un modèle pour être utilisées ! 1 pelote et 1 soirée plus tard, j'avais un joli col rose :

Col

Vous voyez qu'il reste 1 pelote entière ... vous avez donc la possibilité de gagner le même col en laissant un commentaire à la suite de cet article jusqu'à dimanche 27 novembre minuit. Je procéderai à un tirage au sort début décembre pour désigner la gagnante !

Hep, hep, hep, ne partez pas tout de suite, ça n'est pas terminé !

J'en profite pour vous montrer la trousse que ma mère m'a faite l'année dernière avec les tissus que je lui ai donnés et le patron que nous avons réalisé ensemble (à l'époque, je n'avais pas ce joli coupon de Mitsi rose, mon pref de pref, mais ce Miranda !) :des petites poches pour tout ranger, et les petites poches pour maintenir les embouts (ceux qui manquent sont sur des ouvrages en cours !)

Pochette Pochette2

C'est bon, je vous ai convaincues avec mes aiguilles ? Eh bien, figurez-vous que vous aussi, vous pouvez en gagner (et de bien plus jolies, car en bambou !). Il vous suffit d'aller tenter votre chance et de laisser un commentaire sur le billet "Bienvenue sur Abracadacraft" sur le site (en haut à droite) et quels lots ! voyez plutôt :

  • deux livres des Editions de Saxe
  • deux lots de 3 patrons "Coupé-couzu" (à chaque fois une tenue complète cape ou poncho, blouse ou tunique, petit short)
  • des aiguilles en bambou Knit Pro (droites, circulaires)
  • un kit complet Knit Pro avec 8 paires d'aiguilles de 4 à 10 et 4 câbles
  • des lots de scrap Toga et Kesi'Art
  • des lots d'étiquettes couture Toga
  • une machine de découpe de tissus et feutrine Go Baby d'Accuquilt (valeur 150 €)
  • deux lots de 6 cartes et 6 enveloppes "l'encre violette
  • deux lots de cartes de vœux "l'encre violette" avec les aimants 2012
  • 5 lots d'étiquettes de Noël "l'encre violette

Avec tout ça, n'hésitez pas à tenter votre chance !

Pour celles qui iront au salon Créations et Savoir-Faire, allez donc faire un petit tour sur le stand J67 ... une surprise vous y attend !

Et pour terminer, les facebookeuses, allez donc liker la page facebook d'Abracadacraft pour suivre toutes les actualités !

*   *

logo bleu