C'est le sujet de la semaine 10 de l'Opération Journaling.

J'avais repéré depuis un moment une affiche sur Pinterest et c'était l'occasion de reprendre cette phrase.

Pour cette page, j'ai essayé une nouvelle technique, avec les Pan Pastel ...

IMG_1163

waouh, impressionnante palette de couleurs disponibles ! comment ne pas craquer et les prendre toutes ?! Je me suis "limitée" à 6 couleurs ! Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des pastels tendres, qui s'utilisent avec un applicateur en mousse (on dirait presque du maquillage !) et qu'il faut ensuite fixer avec un fixatif pour éviter le transfert sue la page en vis à vis.

J'ai commencé par faire plusieurs essais, avec ou sans gesso dessous, en écrivant dessus au feutre et en mettant le fixatif. Après cela, je me suis lancée sur ma page. J'ai appliqué mes pastels, mon glimmer en jolies petites taches et ensuite j'ai pulvérisé le fixatif ... et ce fut la catastrophe !!!!! Mes jolies taches de glimmer se sont transformées en traînées ... Tout dépend du fixatif utilisé ... Alors, un tuyau, si vous utilisez ce fixatif, faites les taches APRES et pas avant, sinon vous aurez ça !!!

IMG_1178 IMG_1183

Résultat, j'ai coupé mes pages (en veillant à laisser une marge pour éviter que les autres pages ne s'en aillent !) et j'ai recommencé !

IMG_1204

Et comme je ne recule devant aucune expérimentation, j'ai refait ma page de droite avec mes jolies petites taches noires faites après la pose du fixatif et j'ai utilisé sur la page de gauche la gomme de réserve ou drawing gum. Je l'ai appliquée au pinceau en faisant des petites taches là aussi. Une fois sèche, j'ai patouillé avec mes pastels. Ensuite, j'ai retiré une à une les petites taches de gomme (super idée de faire des micro taches !!!) et j'ai donc eu des taches blanches sur ma page.

Après tout ce blabla, je vous montre le résultat définitif !

017-La créativité

Gesso - Pan Pastel (Diarylide Yellow, Orange, Magenta) - Glimmer mist : Tattered Angels - Drawing gum : Pebeo - Stickers : Kesi'Art, Tim Holz, MME, 7 Gypsies - Lettres : Basic Grey

Ce fut laborieux, mais j'aime bien le résultat ! Et toujours des couleurs qui pètent !