Voilà une page sur mes mésaventures avec mon lave-vaisselle ... 10 jours que ça dure, cette affaire, mine de rien !!!

Tout a commencé lundi il y a 10 jours, lorsqu'en rentrant le soir et en voulant vider le lave-vaisselle que j'avais fait tourner dans la journée, j'ai trouvé de la vaisselle sale ... et de l'eau plein la cuve. Youpi ! moi qui avais prévu une soirée tranquille à scrapper, c'était fichu ! Il a fallu tout vider, faire la vaisselle, l'essuyer, la ranger ... puis vider l'eau du lave-vaisselle. Ma soirée y est passée. Puis j'ai essayé de comprendre ce qui avait pu se passer ... panne d'électricité dans la journée ? non, pas possible, mon pc était toujours allumé et avec les programmes habituels ... le fusible de la prise électrique ? non, la machine à laver fonctionnait correctement ... la prise débranchée à cause des vibrations de la-dite machine ? peu vraisemblable, mais pourquoi pas ?!

Ne pouvant à la fois tirer la machine de sous le plan de travail et maintenir le tuyau d'évacuation au-dessus d'un seau, j'ai dû me rendre à l'évidence, il me fallait de l'aide. J'ai fait appel à celui qui m'avait monté ma cuisine lors de mon emménagement et il a pu passer jeudi soir. A nous deux, nous avons donc extrait la machine, enlevé le tuyau, vider ce qui pouvait l'être et avons vérifier si la prise n'était pas débranchée. Elle était parfaitement en place. Test sur d'autres prises ... toujours pas de jus. Il m'a suggéré de changer la prise, car il arrivait parfois qu'un fil dans la prise était cassé ... tentons ! directement le magasin de bricolage, changement de la prise, croisage de doigts et ... rien ! C'était donc avéré, le problème était bien d'origine électrique, mais côté lave-vaisselle. Et ça, c'est beaucoup moins drôle s'il faut ouvrir l'engin, voir ce qui ne va pas, changer la ou les pièce(s) ... bref, lui ne pouvait pas le faire, il fallait donc voir ça avec Mr Dar*ty.

Vendredi midi, après le déjeuner, je suis donc passée au centre commercial au pied de mon bureau et suis allée voir Mr D. Renseignements pris pour un éventuel dépannage, il fallait que j'appelle le SAV pour savoir ce qu'il était possible de faire, mais j'avais déjà une idée des tarifs : 71 euros de l'heure pour le déplacement et la main d'oeuvre. J'ai vite fait le calcul : 2 heures minimum, des pièces à changer ... j'allais allègrement atteindre les 200 euros. Décision instantanée : "je vais vous en acheter un autre". La vendeuse : "lequel, vous avez fait votre choix ?". Moi : "le moins cher, s'il ne doit durer que 3 ans, je ne vais pas dépenser plus !"

Affaire rondement menée, puisqu'en un petit quart d'heure, j'avais acheté mon nouveau lave-vaisselle et convenu de la livraison pour lundi après-midi, entre 12h et 17h.

Le livreur, parfaitement ponctuel est arrivé à 11h50, a enlevé l'ancien, installé le nouveau, tout rebranché et est reparti (tellement ponctuel et tellement en avance qu'il m'avait même appelée un peu avant 9h ... mais bon, faut pas déconner, pendant les vacances, 9h c'est le milieu de ma nuit alors je n'ai pas décroché !!!). Merci Mr, bonne journée ! Ravie de ma nouvelle machine, j'ai commencé à la remplir avec la vaisselle qui se trouvait dans mon évier. Mais avant de mettre en route la bête, il fallait attendre que ce soit plein. Et à 2, ce ne fut le cas que mercredi. Mercredi midi, je mets en route la machine, après avoir pris soin de lui mettre du liquide de rinçage (en plus des pastilles 3 en 1, sur les conseils du technicien) et roule ! Que dalle, oui !!!! Des bips successifs (qu'il m'a fallu identifier comme venant de la machine, je pestais encore contre les camions de livraison dans la rue !) et j'ai pu voir que la machine m'affichait un E4 rouge ... hum, hum ... coup d'oeil à la notice : vérifiez que les tuyaux ne sont pas pliés ou tordus ou que l'évacuation n'est pas trop haute. OK, mais toujours pour la même raison, pas possible de sortir la bête et gérer le tuyau ... Nouvelle opération vidage de machine, vaisselle, séchage, rangeage ... enrageage (oui, je sais, ces néologismes sont un peu bizarres !) et appel au SAV ! La petite dame, bien maline, me répète ce qu'il faut vérifier et je lui explique qu'avec mes 2 bras, j'ai du mal à effectuer toutes ces tâches en même temps ! Elle en convient et me dit m'envoyer un technicien pour vendredi.

Celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir les photos de tous les épisodes de cette aventure ... et du coup, avec toutes mes photos et surtout l'étiquette Kesi'Art, je me suis dit qu'il FALLAIT que j'en fasse une page !

Après tout ce blabla (enfin, j'ai planté le contexte, quoi), voilà la page :

12_04_25_destination

et vous conviendrez que cette étiquette était faite pour moi, non ?

IMG_2123

Papier, étiquette, sticker, dies : Kesi'Art (un grand merci à Mel pour le prêt des dies !)

Nous verrons donc demain comment tout va pouvoir rentrer dans l'ordre ... ou pas ! :( Mais cette fois, comme le l'a conseillé la fille au téléphone, il y aura un test de rinçage pour vérifier que tout s'évacue comme il faut !