Edit du soir ... merci de tous vos petits mots, et souvenez-vous de quelques petites choses :

  • lire le texte vous permettra d'avoir les réponses aux questions que vous vous posez sur la qualité de la laine et la taille du crochet ...
  • Google est votre meilleur ami pour trouver le modèle du sunny spread et un revendeur de laine !
Je vous précise que les carrés sont cousus entre eux et pas assemblés au dernier tour ... ceci n'étant pas possible avec ce modèle.

Merci !

 

Une semaine qu'il est terminé et ça y est, je vous montre enfin le résultat !

Tout a commencé le 17 mars, alors que je dînais chez une amie. Plaid Didi 17 marsElle avait un plaid en coton avec des gros pois, j'ai adoré ! 

Bien sûr, elle l'a payé une petite fortune, même soldé à 50% !!! J'ai pris des photos, une idée était en train de germer dans mon petit cerveau !

A ce moment-là, j'avais de l'asthme et prenais de la cortisone, donc les tremblements associés m'empêchaient le scrap ou la couture ... qu'à cela ne tienne, j'allais donc passer au crochet !

 

J'ai donc pris tous mes restes d'alpaga, restes des plaids que j'avais pu faire et je me suis lancée dans les petits ronds ! Comme la plupart du temps lorsque je me lance dans un nouveau projet, je suis un peu obsessionnelle !!! Et au bout de 2 jours, j'avais déjà 24 ronds !

IMG_1431_2

Ensuite vint le moment de border mes ronds en blanc pour les transformer en carrés et de se poser la question de l'assemblage. J'étais initialement partie sur un mélange au hasard et puis j'ai tenté les diagonales ...

Sunny Spread en vrac Sunny Spread en diagonale

Et là, coup de foudre, mes carrés seront donc assemblés pour former des diagonales !

Une fois mes 96 carrés prêts, il faut se lancer dans l'assemblage ... la partie la moins sympa !!!! Et finalement, ça avance, lentement, mais sûrement. Comme j'ai mis 13 carrés sur la longueur, évidemment, il m'en manque !!!! 8 x 13 = 104 et pas 96 !!! Je termine donc mes carrés manquants, j'assemble et maintenant, la touche finale : la bordure !

J'ai choisi de faire 3 rangs de mailles serrés et de finir par un rang en coquilles. C'est long ... mais la surprise vient lorsque je crois avoir encore une longueur à faire en coquilles et que je vois le début de mon rang à une dizaine de centimètres ! c'est un immense plaisir d'avoir pu terminer mon plaid et de ne pas avoir un enième encours qui attend dans son coin !!!!!

Après tout ce blabla, je vous montre donc le résultat final :

Sunny Spread 1

Plié dans un sens ou dans l'autre, on ne voit pas les mêmes couleurs ...

Sunny Spread 2

Le voici maintenant avec ses grands frères !

Sunny Spread 3

Alpaga Drops - Crochet 3,5

Et comme à chaque fois que je termine quelque chose, j'ai eu un manque ... comment occuper mes mains lorsque je suis dans mon canapé ?! Facile ! j'ai repris mes aiguilles, de l'alpaga (encore) et de la kid silk et j'ai fait un nouvel Ishbel !

Ishbel

Alpaga et Kid Silk Drops - Aiguiles 5,5

Et le problème est à nouveau entier ... que mettre sur mon crochet ou sur mes aiguilles ? J'ai déjà trouvé, je vous montre bientôt ! :)


bande_pour article_blog-10