... mais pas n'importe laquelle ! 

Grâce à Abracadacraft et Exact, j'ai en test depuis quelques mois 2 machines à coudre Janome. Cela tombait fort bien, la mienne ayant eu la mauvaise idée de rendre l'âme (enfin, je crois !) à Noël ...

Ce n'est pas que je sois une grande couturière ... non, ça c'était il y a très très longtemps !!!! A l'époque, je faisais plein de choses : rideaux, coussins, housses de couette, jupes, pantalons ... appelez-moi Melle Angèle ! ;) Et puis, maintenant, le scrap a pris une telle place chez moi que je ne peux pas en plus me mettre à collectionner les tissus ... même si j'en ai pas mal !!!! Le tricot et le stock de laine comblent assez l'espace disponible !

IMG_1202 IMG_1314 IMG_1315

Mais quand même. Quand vous avez des trucs qui vous font de l'oeil, c'est dommage de ne pas pouvoir les réaliser ... à moins d'avoir le courage de faire de la couture à la main !

Bien sûr, je couds du papier ... comme la plupart des scrappeuses ! Mais pas seulement.

Je me suis donc lancée pour apprivoiser la bête ... bien plus moderne que la vieille Husqvarna que ma mère m'avait donnée, et surtout bien plus légère ! Premier bon point !

Janome_machine1 Janome_machine2

Elle vous propose tout plein de points différents ... pour ma part, je ne les utilise pas tous ! Très facilement réglable, grâce à l'écran de sélection.

Janome_lespoints

Une fois qu'on a découvert l'objet, il faut passer aux choses sérieuses ! Alors, on commence par faire la canette ! Un petit coup de main à prendre, mais on s'y fait très vite !

Janome_canette

Ensuite, enfilage du fil. Tout est facile, il n'y a qu'à suivre les instructions qui indiquent où passer le fil ... et si, comme moi, vous avez besoin de chausser vos "lunettes de vieille" pour bien voir de près ... une petite révolution au niveau du pied ! Un guide qui s'abaisse et qui vous permet d'enfiler le fil dans le chas de l'aiguille sans aucune difficulté !

Janome_enfilage du fil

Une fois le fil passé dans l'aiguille et la canette en place, passons à la couture ! Rien de plus facile, le bouton marche arrêt à portée de main vous facilite la tâche ... 

Janome_marche arrêt

C'est un peu déstabilisant quand on a l'habitude de tout faire avec la pédale ... pour les réfractaires, la pédale est fournie avec ! Mais j'ai fait l'effort de ne pas l'utiliser du tout, pour pouvoir voir comment m'en sortir. Mais les réflexes ont la vie dure !!!! et au bout de plusieurs semaines, je ne suis pas complètement désintoxiquée de ma pédale !!!!!

Et avec tout ça, que fait-on ? Hé, hé, plein de choses !!!!!

Je vais commencer par vous montrer mon organiseur de sac ... réalisé d'après le tuto de Hélène et ses jolis mômes. Une petite virée chez Toto pour le simili cuir, du liberty, quelques heures devant moi et voilà :

Organiseur sac Caro 4 Organiseur sac Caro 5
Organiseur sac Caro 6

J'ai d'autres choses à vous montrer, mais ce sera pour plus tard !!!!

En tout cas, je suis bien contente de ce que j'ai pu faire avec "ma" machine ... enfin, il ne faut pas que j'oublie que c'est un prêt ... et qui dit prêt, dit que je vais devoir la rendre !!!!!!

Donc si, comme moi, vous êtes en quête d'une machine à vous (les prêts, c'est super gentil, mais ça reste limité dans le temps !!!!), profitez-en, en ce moment, et seulement pour 15 jours, Abracadacraft vous fait bénéficier de réductions sur les machines Janome ! Un dispositif spécifique a été mis en place, avec une adresse mail dédiée et un service après-vente assuré par la société Exact, et croyez-moi, l'équipe est extrêmement sympathique !

Alors, qui va se lancer dans la couture avec une belle machine ?!


bande_pour article_blog-10