... il a bien fallu rentrer !

Une semaine, ça passe définitivement trop vite ... surtout quand il ne s'agit que de 6 jours !

Mais c'est un immense plaisir de ne rien faire ! se demander simplement si on va sur un transat au bord de la piscine ou sur la plage ... que choisir dans les différents plats ... des questions existentielles, vous en conviendrez, mais qui font un bien fou ! 

01 02 03
04 05 06
07 08 09
10 11 12
13 14 15
16 17 18
19 20 18

Voilà un petit aperçu des photos de l'iphone ... il reste encore à éplucher les photos faites avec le reflex ! Comme vous pouvez le voir, beaucoup de bleu ... ça aussi, ce que ça fait du bien, de voir un ciel bleu immaculé (quelques nuages dimanche ...)

Et puis, hier, j'ai franchi un cap :

IMG_5598

Cela fait 31 jours (32 aujourd'hui !) que j'ai arrêté de fumer ... et je peux vous assurer que la tentation a été grande pendant cette semaine, étant cernée par les fumeurs sur presque tous les transats !!! Mais j'ai tenu bon ! Et comme vous pouvez le voir plus haut, j'ai pris une photo du duty free ... première fois que je n'y achète pas de cigarettes, un exploit !

L'inconvénient ... de taille, tout de même ... c'est que j'ai pris 10 kg pendant ce même laps de temps ... et que forcément, toutes mes fringues sont devenues trop petites ! (je vous raconte pas la honte dans mes maillots de bain trop petit, ou le saucissonnage en règle dans des vêtements un chouille trop ajustés !). Evidemment, j'ai l'obsession de la bouffe à la place de la clope ! et ça ne s'est pas arrangé pendant les vacances, avec les petits dej pantagruéliques, les repas et l'incontournable feta (une tuerie !), les petits goûters ... Il va falloir faire quelque chose sérieusement pour éliminer les 10 kg qui sont venus taper l'incruste, ainsi que ceux qui étaient là avant et qui n'étaient pas plus autorisés !!!

Mais de façon plus urgente, il me faut 1 pantalon ou 1 robe ou 1 jupe (bref, 1 tenue !) qui soit vraiment à ma taille ... (j'avais pourtant dit que je n'achèterai pas de vêtement de taille supérieure et qui si la nécessité se présentait, je reprendrai mes cigarettes ...).

 

Bonne rentrée à tous les petits écoliers, chez nous, c'est seulement pour demain ... eh oui, les 4ème rentrent mercredi ! Bonne journée et merci de votre visite ... et à bientôt pour du scrap !