Pfiou, le sketch de cette semaine chez Scrapidées proposé par Fred m'a donné du fil à retordre !!!!! Pendant plusieurs jours, chaque soir, je le regardais en espérant que l'inspiration allait venir ... et puis rien ... ou du moins, l'appel de mes laines était plus fort que l'inspiration scrappesque !!!!

Et puis, hier, après avoir crocheté et tricoté un peu, j'ai décidé de me mettre à ma table de scrap. J'avais une petite idée ... et pour commencer, il me fallait tourner le sketch ... Ensuite, j'ai pris mon kit de septembre de la Malle à Scrap et choisi un papier (j'ai hésité entre plusieurs, et vous allez sûrement voir les autres très vite !!!) et je me suis lancée.

Avant de vous la montrer, je vous explique un peu le contexte ... et le pourquoi de cette page ... sans photo !

Comme vous le savez, j'ai arrêté de fumer depuis début août, 52 jours très exactement. Pendant le mois d'août, dès que j'avais envie de fumer, je me tournais vers la nourriture ... et pas des carottes ou des légumes ... non, toutes sortes de gourmandises. A vrai dire, pendant presque 1 mois, j'ai mangé sans jamais avoir la sensation de faim. Et je ne m'en faisais pas plus que ça.

Puis je suis partie en vacances, avec pas mal de choses dans ma valise. Une fois sur place, j'ai pu constater que je ne rentrais plus dans plusieurs vêtements ... gloups ... première alerte.

Après être rentrés, j'ai regardé les photos que nous avions prises. Et lorsque j'ai regardé les photos du reflex, j'ai eu un choc. Un jour, alors que nous étions en sortie sur l'ile de Spinalonga, nous nous sommes arrêtés dans une crique et nous sommes baignés. Thomas a pris des photos. Voilà. Je me suis vue en maillot de bain. Vous allez peut-être trouver que j'exagère, mais je vous assure que j'ai eu presque le choc de ma vie en me voyant aussi difforme. Deuxième alerte, et de taille !

Voilà donc le pourquoi de cette page, et mon idée première était de mettre la fameuse photo dans la petite enveloppe ... je n'ai pas pu retourner la voir pour l'imprimer !!!!!!!

12_09_07_stop

12_09_07_stop_detail1 12_09_07_stop_detail2

Papier : Echo Park - masking tape - Stickers : Jenni Bowlin - Wood veener : Studio Calico - Brad : Bo Bunny - Alphabets : LillyBee Design et American Crafts

Le soir même, je recevais un mail publicitaire pour WW ... j'ai cliqué et me suis inscrite au programme en ligne. Dur dur pour moi, puisque d'un coup, j'ai arrêté non pas de grignoter, mais de me gaver ! et j'ai introduit les légumes dans mon alimentation ... autant vous dire que c'est difficile, je suis une adepte des pâtes et des frites !!!!!

Bref, toujours est-il qu'au bout de 16 jours, j'ai perdu 4,1 kilos sur les 9 que j'ai pris en faisant n'importe quoi !

*   *
*

Je vous parlais des laines auxquelles j'ai du mal à résister en ce moment ... les voici :

68_pelotes_alpaga

Irrésistible, non ? Je vous montre bientôt ce que j'en fais ...