Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Odile pour être l'invitée du mois d'août de Lilly Pot'Colle. J'ai été ravie de cette proposition, que j'ai acceptée bien entendu !

Voici donc le résultat de l'utilisation des produits adhésifs Lilly Pot'Colle dans un mini/maxi réalisé avec le kit d'août de la Malle à Scrap et les différentes malles que j'avais prises en plus !

Ce n'est qu'un premier album, car pour une fois, j'ai tout plein de photos !!!! Attention, il y a pas mal d'images ... merci d'avance si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout (et franchement, vous devriez, je vais vous montrer comment j'ai utilisé les produits Lilly Pot'Colle) :

Djerba_01

Djerba_02

J'ai ajouté une pochette Simple Stories avec des cartes de la même marque parfaitement assorties à la Malle au mini !

Djerba_03

Ici j'ai ajouté quelques chipboards nuages Studio Calico qui traînent depuis tellement longtemps sur mon bureau ! ;) La mousse a été collée sur l'adhésif double face avant passage dans la Big Shot. J'ai inversé le sens de passage de la mousse pour coller les deux formes en recto - verso

Djerba_04

Djerba_05

J'ai ajouté une pochette diapo découpée pour avoir quelques petites photos. Les pochettes glassine du kit y entrent à merveille ! Les petites perles noires sont des adhésifs Lilly Pot'Colle

Djerba_06

Djerba_07

Ici j'ai ajouté une petite carte et un badge Findingnana, collé à l'aide d'un carré de mousse Lilly Pot'Colle (en blanc ici et en noir sur la couverture)

Djerba_08

Djerba_09

Ici, j'ai utilisé le papier adhésif texturé avec le die chiffre et la partie qui se décolle a été réutilisée en haut en rappel. J'ai ajouté du papier pailleté American Crafts pour faire ressortir le titre de la page de droite

Djerba_10

Ici j'ai ajouté une pochette We'Re Memory Keepers, de format 5,5 x 8,5 pouces en recouvrant la bande perforée de papier.

Djerba_11

Djerba_12

Djerba_13

J'ai découpé mes formes sur l'endroit et l'envers de mes chutes de papier, de façon à pouvoir les coller recto - verso sur ce papier ajouré. La demie perle rayée est collée grâce aux micro pastilles adhésives ... un vrai bluff !

Djerba_14

Là, j'ai ajouté des sequins, et quelques alphabets ... je manquais de quelques lettres pour écrire ce que je voulais ! ;)

Djerba_15

 

Maintenant que vous avez eu la vue d'ensemble, je vous propose quelques zooms sur des détails :

Djerba_détail01 Djerba_détail02

Djerba_détail03 Djerba_détail04

Djerba_détail05 Djerba_détail06

Djerba_détail08 Djerba_détail09

Djerba_détail07 Djerba_détail12

Djerba_détail10 Djerba_détail11

Djerba_détail13 Djerba_détail14

Djerba_détail15 Djerba_détail16

 

Un petit coup d'oeil aux produits :

IMG_1826 IMG_1827 IMG_1828 IMG_1829

La mousse est collée sur la feuille d'adhésif, passée dans la big shot et vous récupérez une forme autocollante. C'est particulièrement intéressant pour les découpes de mots extrêmement fins, que vous arrivez à coller parfaitement !

IMG_1834 IMG_1835 IMG_1836

Ces micro pastilles sont bluffantes ... certaines anciennes se souviendront des invisidots ... eh bien, rien à voir, là ça colle nickel !!!! Les carrés de mousse de 2 couleurs différentes vous permettent de coller votre objet en toute discrétion par rapport à la couleur du support. Quant à ce papier toilé noir, il est parfait pour faire des découpes texturées, mais il est parfait également pour des reliures de minis ...

D'autres produits sont disponibles, mais je ne les ai pas utilisés dans ce projet : la mousse adhésive des deux côtés, en blanc et en noir, qui vous permet de mettre n'importe quelle découpe en relief, et les attaches velcro parfaites pour des systèmes de fermeture d'album ... j'y reviendrai !

Vivement le prochain salon, je sais ce que je mets en tête de liste ! ;)

Merci Odile pour ton invitation ... j'ai pris un grand plaisir à utiliser tout cela, et je vais continuer !

 

Merci à vous toutes et tous qui avez pris la peine de venir jusqu'ici !!!!! (je vous avais prévenus que c'était long ...)